languageالعربية

Bizerte : Un navire togolais échoue à Errimel

Un navire marchand togolais de 84 mètres a échoué, ce mercredi 11 décembre 2019, à l'aube, à Errimel tout près de Bizerte, rapporte le correspondant régional de Mosaique FM.

Il s'agit, en effet, d'un cargo venant du Maroc et ayant à bord 11 personnes : sept Indiens, deux Syriens et deux Égyptiens.

D'après les premières informations, le navire de charge avait déjà une panne, depuis deux jours, quand il était entré dans les eaux territoriales tunisiennes. Les autorités locales ont refusé aux membres de l'équipage d'accoster pour ne pas percuter le pont de Bizerte, et ont demandé que le cargo jetât l'ancre au niveau de la zone d'attente, le temps qu'un remorquage intervienne, d'après la même source.

Les membres de l'équipage auraient, cependant, refusé de payer les services du remorquage après de longues négociations avant que les cordes ne lâchent à cause des intempéries observées hier, selon une première version des faits.

Le gouverneur de la région et les unités de la Garde nationale, de la Douane et de la Protection civile se sont rendus sur place tandis qu'une enquête a été ouverte à ce sujet.

Rappelons que deux autres navires, qui ne sont aujourd'hui qu'épaves rouillées, avaient déjà échoué sur les côtes de Bizerte dans les années 80.